deep-tissue-stage

Pour une vision plus en profondeur dans les tissus biologiques
L’imagerie des tissus profonds devient nécessaire lorsque vous devez examiner l’architecture neuronale et les connexions dans des tranches de cerveau épaisses ou créer des modèles 3D d’organismes et de tissus en développement. Votre profondeur d’imagerie est limitée pour les microscopes conventionnels en raison de la forte dispersion de la lumière dans les tissus biologiques. Vous pouvez contourner cette limitation en utilisant la technologie multiphotons et à feuillet de lumière avec des postes de travail d’imagerie dédiés et des objectifs ZEISS.

Imagerie des tissus profonds à haute résolution avec la microscopie multiphotons
La microscopie multiphotons est la méthode idéale pour l’imagerie des tissus profonds à haute résolution. Un puissant laser pulsé avec des longueurs d’onde de basse énergie est utilisé pour une excitation non linéaire. Deux ou plusieurs photons doivent être absorbés simultanément pour exciter une molécule fluorescente.

Vous bénéficiez de l’excitation multiphotons de plusieurs façons. D’une part, la fluorescence est virtuellement générée uniquement dans le plan focal du tissu biologique. Cela réduit non seulement la phototoxicité et le blanchiment, mais permet également la coupe optique et l’imagerie 3D. De plus, l’utilisation de grandes longueurs d’onde réduit la diffusion et l’absorption par les tissus. Globalement, cette technique vous permet de capturer des images jusqu’à une profondeur exceptionnelle d’un millimètre.

Avec l’additif NLO (Optique non linéaire) pour les systèmes à balayage laser confocaux ZEISS LSM 710 et LSM 780, vous combinez les capacités du multiphotons avec toute la souplesse de l’imagerie spectrale confocale . En choisissant le système LSM 7 MP, vous obtenez un spécialiste multiphotons dédié à l’imagerie des tissus profonds de vos échantillons de tissus biologiques et d’organismes vivants les plus exigeants. Obtenez des informations supplémentaires sur la structure des tissus sans coloration spécifique en utilisant des méthodes complémentaires. Profitez, par exemple, de la génération des deuxièmes harmoniques pour examiner les structures périodiques comme le collagène et les muscles striés ou de la génération des troisièmes harmoniques pour les limites entre les lipides et l’eau.

Une mise à l’échelle juste
Le réactif ’Scale’ rend les tissus du cerveau virtuellement transparents tout en préservant les protéines fluorescentes. Utilisez votre microscope multiphotons ou à balayage laser ZEISS avec notre objectif spécial ’Scale’ LD Plan-Apochromat 20x/1.0 pour pister les neurones jusqu’à 6 millimètres de profondeur dans les tissus. En savoir plus
Imagerie en direct de grands volumes avec la microscopie de fluorescence à feuillet de lumière
Lightsheet Z.1 est spécialement conçu pour l’imagerie de grands volumes. Un porte-échantillon unique vous permet de faire pivoter votre échantillon à l’intérieur du feuillet de lumière d’éclairage. Vous pouvez ainsi compenser la profondeur de pénétration physiquement limitée de la lumière par une imagerie à partir de plusieurs points de vue. Reconstruisez un modèle 3D de votre organisme à partir de plusieurs images acquises sous des angles différents avec la suite logicielle d’imagerie numérique ZEN. Réalisant un éclairage doux et offrant des options d’incubation, Lightsheet Z.1 est parfaitement adapté pour l’observation des organismes vivants et des tissus biologiques sur des périodes de temps prolongées.