image-analysis-products

Imagerie numérique en recherche
Les images numériques ont ouvert de vastes possibilités pour les chercheurs. Outre les possibilités illimitées d’améliorer, de superposer et d’afficher les résultats des expériences, l’accès à des mesures quantitatives a fait progresser la recherche au cours des dernières années. Avec chaque pixel représentant une information d’intensité, les tâches de manipulation et de mesure d’images sont devenues relativement aisées. Les logiciels d’analyse d’image, par exemple les fonctions dans ZEN et AxioVision, aident à examiner manuellement ou automatiquement les données de taille morphologique ou les informations de luminosité en fluorescence. Ces évaluations peuvent être utilisées dans des analyses automatisées pour évaluer de grands nombres d’images en vue d’obtenir des résultats statistiquement significatifs. Un large éventail de techniques nouvelles et passionnantes ont ensuite été mises au point pour permettre aux chercheurs de sonder plus profondément dans les tissus, observer des processus biologiques extrêmement rapides dans les cellules vivantes et obtenir des informations quantitatives sur les événements spatiaux et temporels à un niveau qui s’approche de la molécule individuelle.

Imagerie de la vie en 3 dimensions au fil du temps
L’augmentation de la complexité dimensionnelle des images peut donner lieu à des fichiers d’images très gros. En imagerie des cellules vivantes où sont collectées des images multidimensionnelles avec résolution dans le temps, les fichiers d’image peuvent devenir extrêmement volumineux. L’imagerie confocale à grande vitesse avec des baies de stockage spéciales peut produire jusqu’à 100 gigaoctets par heure. Les fichiers d’image de cette taille et de cette complexité doivent être organisés et indexés et nécessitent souvent des répertoires massifs contenant des centaines de fichiers à mesure que les données d’imagerie sont diffusées depuis la caméra numérique ou le détecteur. Les solutions intégrées de manipulation d’images ZEISS sont taillées sur mesure pour ces expériences difficiles et offrent des solutions actuelles pour le stockage de données et la visualisation à distance via des appareils mobiles et des tablettes.

Numérisez vos lames pour les visualiser à distance
Axio Scan.Z1 est la solution pour la numérisation, la manipulation et l’analyse de vos lames pour la recherche. Le scanner de lames automatisé offre une qualité d’image exceptionnelle en champ clair et en fluorescence. Axio Scan.Z1 assure une prise en charge efficace de l’indexation et du code à barres de documentation et offre une solution de stockage de données moderne avec ZEN. Vos fichiers d’image sont organisés dans une base de données de type Web, conjointement avec toutes vos métadonnées. Présentez vos lames virtuelles à votre collègue lors de la prochaine conférence via la visualisation à distance avec l’application navigateur ZEN gratuite pour iPad et iPhone.

Architecture ouverte pour la prise en charge de vos besoins spécifiques
Pour gérer ces grands volumes de données d’imagerie, il vous faut un logiciel spécialisé moderne qui est capable de gérer votre précieuse recherche et en même temps commander aisément votre instrument complexe. Avec les logiciels d’imagerie numérique ZEISS, nous vous fournissons les outils optimaux pour chaque tâche de manipulation d’image. Planifiez et commandez les tâches d’acquisition même les plus exigeantes avec facilité et traitez vos données avec nos puissants modules logiciels. ZEN est parfaitement accordé sur votre système d’imagerie personnalisé et facilement extensible à chaque fois que vos tâches et de recherche l’exigent. L’environnement OAD de ZEISS (Open Application Development) vous permet de créer votre propre solution de macro sur la base du langage Python. Profitez de l’accès simple à un ensemble essentiel de fonctions ZEN et à la possibilité d’inclure des bibliothèques telles que .Net Framework. Bien évidemment, notre logiciel de microscope exporte également des images dans des formats de fichiers ouverts comme Open Microscopy Environment OME-TIFF, ou permet d’ouvrir vos fichiers dans ImageJ pour une analyse ultérieure. La flexibilité que vous exigez avec la facilité d’utilisation que vous attendez.